Des inondations sans précédents en 2021, un été caniculaire en 2022, une sécheresse presque jamais égalée en Suisse, suivis d’un hiver 22-23 tout autant sec et chaud, comment gère-t-on ses événements sur le plan émotionnel ? 
Nous qui sommes membres des Vert·eHs lausannois·es, nous avons choisi d’entrer en action et de soutenir les efforts politiques pour tendre vers un changement de société. Mais nous le savons tous, l’action politique n’est pas rapide et les écueils sont importants. Parfois, nous vivons des moments de colère importante, d’autres fois de découragement, et même éventuellement d’anxiété face à l’avenir. 
Dans une perspective d’écologie humaine, afin de se soutenir les uns les autres, les groupes de quartier ont monté un atelier participatif sur l’éco-anxiété (qui regroupe toutes les émotions évoquées). Son but est de donner une place à ce qui se passe en soi en lien avec le changement climatique et notre engagement politique. L’atelier est participatif et proposera des médiums artistiques pour aborder ces thématiques. 
Intervenants : Mathieu Lévêque, psychologue spécialiste en eco-anxiété 
Emmanuelle Staub, art-thérapeute 
Maison du Peuple, Place Chauderon 5, de 13h30 à 17h30 
S’inscrire (limité à 12 places)