Question orale

En octobre dernier une question orale vous était adressée dans ce même plénum sur les témoignages de personnes ayant été agressées à Lausanne auxquelles le personnel de l’administration de police dissuadait de porter plainte et d’autres personnes également agressées qui renonçaient de ce fait à aller porter plainte, ayant peur de ne pas être prises au sérieux. Cette question avait notamment trait aux agressions au GHB qui sévissaient et sévissent encore dans notre ville.

Face à ce fléau qui se poursuit, nous avons relevé dans un article récemment paru dans 24heures que 4’000 “Drink Watch” avaient été subventionnées par la Ville, geste que nous saluons, bien qu’à titre personnel je rejoigne la réserve émise dans ce même article par la conseillère nationale Léonore Porchet.

Or, la presse britannique rapportait en octobre dernier qu’on faisait état de plusieurs cas suspectés d’intoxications au GHB par aiguille ou piqûre, ce qui représente une méthode d’intoxication particulièrement alarmante.

La Municipalité a-t-elle connaissance de cas similaires ayant eu lieu à Lausanne et que prévoit-elle de mettre en place pour s’assurer que ceux-ci puissent être détectés correctement ?

Prisca MORAND