Sandrine Chalet, candidate aux élections fédérales 2023

District d’Aigle
Conseillère communale, psychologue, enseignante

« J’ai baigné dans la politique dès mon enfance. Ma famille s’est, entre autres, battue pour le droit des femmes, la reconnaissance des minorités, la valorisation des métiers de la terre et le respect des liens, quel qu’ils soient, avec le vivant. La politique n’est pour moi pas une fin en soi : je m’engage par nécessité éthique et par conviction scientifique. Nous avons tendance à détruire les liens avec nos proches, nos voisins, nos semblables, avec ce que nous nommons la « nature » et que nous séparons arbitrairement par le terme de « culture »… nous pouvons choisir une société plus équitable, moins hiérarchique, centrée sur le bien-être immatériel plutôt que sur un modèle capitaliste et libéral qui a montré ses limites et nous détruit à grands feux. »

Oui, une transition sociale est nécessaire et ce pas seulement par le biais d’actes quotidiens mais aussi par le biais d’échanges démocratiques au sein des plus hautes instances décisionnelles. Nous avons du boulot, alors il est temps de prendre nos crayons et dessiner les contours du monde de demain.

Le 22 octobre, votez la Liste n°4 au Conseil national et Parti socialiste vaudois – Les Vert.e.s vaudois.es Raphaël Mahaim 🌻 et Pierre-Yves Maillard 🌹 au Conseil des Etats !

Notre programme et nos propositions

Notre programme se déroule en quatre axes: énergie, biodiversité, diversité et inclusion, économie (agriculture, économie verte, économie circulaire) avec un thème transversal et omniprésent: le climat.