Raphaël Mahaim, candidat aux élections fédérales 2023

District de Morges
Conseiller national, avocat, Docteur en droit de l’environnement
Chargé de cours UNIL et HES-SO

« Je m’engage pour la protection du climat, pour les droits humains, pour une politique familiale ambitieuse et pour une agriculture paysanne forte.

Avec plus de 16 ans d’engagement parlementaire aux échelons communal, cantonal et fédéral, je représente une génération qui est prête à prendre ses responsabilités à tous les niveaux pour l’avenir de notre pays et de notre canton. Nous nous engageons pour la justice, pour le climat, pour les droits fondamentaux, pour une politique familiale ambitieuse et pour une agriculture paysanne forte. En tant que parlementaire, mon travail est jalonné de dossiers importants, tels que les sanctions suite à l’agression de l’Ukraine, le fiasco de la gare de Lausanne, le droit pénal sexuel, la fiscalité agricole ou encore la lutte contre la déforestation. Comme avocat spécialiste du droit de l’environnement, j’œuvre au quotidien pour concilier les intérêts de la nature, de l’agriculture, des PME et de la société en général. »

Nous avons les moyens de vivre sur cette Terre sans la détruire. Rassemblons toutes les énergies pour contribuer à la transition.

Le 22 octobre, votez la Liste n°4 au Conseil national et Parti socialiste vaudois – Les Vert.e.s vaudois.es Raphaël Mahaim 🌻 et Pierre-Yves Maillard 🌹 au Conseil des Etats !

Notre programme et nos propositions

Notre programme se déroule en quatre axes: énergie, biodiversité, diversité et inclusion, économie (agriculture, économie verte, économie circulaire) avec un thème transversal et omniprésent: le climat.