Marius Diserens, candidate aux élections fédérales 2023

District de Nyon
Conseiller communal, chargé de projet à UniSanté, Consultant EDI
 

« Il est essentiel pour moi de conjuguer les luttes écologiques avec les luttes de justice sociale. Si l’on veut changer de paradigme, s’éloigner d’une vision capitaliste du monde et d’une vision exploitante de la nature, il s’agit aussi de pouvoir garantir les droits fondamentaux des populations marginalisées, et de défendre la démocratie et le vivre ensemble. Changer de paradigme c’est aussi revoir notre rapport à l’altérité, au principe même de « sécurité » mais aussi réinventer ce qu’est le « bonheur », loin de ce que la société de surconsommation nous pousse à désirer. Si j’ai la chance d’être élu à Berne, ce sont mes valeurs écoféministes que j’y défendrai, pour touxtes, en y portant votre voix. L’essentiel de mon travail politique, c’est de remettre l’humain au centre des préoccupations. »

Le 22 octobre, votez la Liste n°4 au Conseil national et Parti socialiste vaudois – Les Vert.e.s vaudois.es Raphaël Mahaim 🌻 et Pierre-Yves Maillard 🌹 au Conseil des Etats !

Notre programme et nos propositions

Notre programme se déroule en quatre axes: énergie, biodiversité, diversité et inclusion, économie (agriculture, économie verte, économie circulaire) avec un thème transversal et omniprésent: le climat.