Jonas Kocher, candidat aux élections fédérales 2023

Ouest Lausannois
Conseiller communal, membre du bureau des Vert.e.s VD, coordinateur/médiateur mobilité

« Je suis candidat au conseil national car je crois fermement en l’importance de s’engager pour provoquer des changements positifs dans notre société.

Tout d’abord, je suis profondément préoccupé par le dérèglement climatique qui menace notre planète. En tant que candidat, je m’engage à lutter activement contre ce problème pressant. Nous devons prendre des mesures audacieuses pour réduire notre empreinte carbone, promouvoir les énergies renouvelables et encourager des pratiques plus durables.

De plus, je m’engage pour des transports publics efficaces et accessibles qui sont essentiels pour une société moderne. Cela favorise la mobilité, réduit la congestion routière et contribue à la diminution des émissions de carbone.

Un autre point essentiel de ma candidature est la recherche d’un meilleur pouvoir d’achat pour toutes et tous. La vie peut être difficile pour de nombreuses familles, et je m’engage à travailler sur des politiques qui permettront d’améliorer les conditions économiques de chacun. »

Le 22 octobre, votez la Liste n°4 au Conseil national et Parti socialiste vaudois – Les Vert.e.s vaudois.es Raphaël Mahaim 🌻 et Pierre-Yves Maillard 🌹 au Conseil des Etats !

Notre programme et nos propositions

Notre programme se déroule en quatre axes: énergie, biodiversité, diversité et inclusion, économie (agriculture, économie verte, économie circulaire) avec un thème transversal et omniprésent: le climat.