David Raedler, candidate aux élections fédérales 2023

Lausanne
Député, président ATE VD, comité Pink Cross, avocat

« Répétée et démontrée, l’urgence climatique demeure négligée et, outre du greenwashing, rien n’est fait. Ceci à un moment où d’autres thématiques – dont l’égalité, les minorités ou les mesures sociales – sont toujours plus attaquées.
C’est dans ce contexte que j’inscris mon engagement, avec deux axes principaux. D’abord la mobilité, notamment en tant que président de l’ATE Vaud, tant il est urgent de sortir du dogme de la voiture individuelle et de pousser la mobilité douce, active et publique : une mobilité efficace, moins polluante, moins « espacivore » et moins dangereuse. Ensuite les droits des minorités, dont les personnes LGBTIQ+, en tant que membre du comité de Pink Cross. »

Car une société durable ne l’est que si toute personne peut y vivre sans être discriminée pour ce qu’elle est.

Le 22 octobre, votez la Liste n°4 au Conseil national et Parti socialiste vaudois – Les Vert.e.s vaudois.es Raphaël Mahaim 🌻 et Pierre-Yves Maillard 🌹 au Conseil des Etats !

Notre programme et nos propositions

Notre programme se déroule en quatre axes: énergie, biodiversité, diversité et inclusion, économie (agriculture, économie verte, économie circulaire) avec un thème transversal et omniprésent: le climat.