Felix Stürner, candidat aux élections fédérales 2023

District de Morges
Biologiste et embryologiste retraité, Prés. de l’Association pour la Sauvegarde du Mormont

« Depuis mes études de biologie, dans les années 70, j’ai toujours été passionné par la protection de la nature, des paysages et de la biodiversité. Mais c’est en 2013, que mon action militante a pris son envol, lorsque Holcim a présenté un gigantesque projet d’exploitation du Mormont pour alimenter en calcaire sa cimenterie d’Eclépens. Après avoir créé l’association pour la Sauvegarde du Mormont, j’ai pris contact avec les Vert.e.s pour obtenir leur soutien et je me suis investi très activement auprès de Pro Natura Vaud, dont 5 ans comme Vice-président. »

Je souhaite désormais poursuivre mon engagement à Berne, pour permettre à nos enfants de vivre dans une Suisse consciente des enjeux liés au climat et pour protéger ce qu’il reste de nos paysages et biotopes menacés, qui sont essentiels pour l’être humain.

Le 22 octobre, votez la Liste n°4 au Conseil national et Parti socialiste vaudois – Les Vert.e.s vaudois.es Raphaël Mahaim 🌻 et Pierre-Yves Maillard 🌹 au Conseil des Etats !

Notre programme et nos propositions

Notre programme se déroule en quatre axes: énergie, biodiversité, diversité et inclusion, économie (agriculture, économie verte, économie circulaire) avec un thème transversal et omniprésent: le climat.