Conseil communal, 22 juin 2018 : nos actions
Conseil communal : séance du 22 juin
Lors de cette séance les Verts ont déposé un Postulat intitulé “Pour une commune éclairée sans pollution lumineuse inutile” qui a été accepté par 36 voix (sur un total de 57).
Les socialistes ont déposé un postulat pour étudier l’opportunité d’avoir une voiture “Mobility” près de la gare d’Ollon.
La municipalité à répondu à l’interpellation des Verts, déposée lors de la séance précédente, intitulée “Pour que la volonté des Boyardes et des Boyards soit entendue en matière de sortie du nucléaire” (voir ci-dessous) de la plus magnifique des façons. La lettre adressée aux autorités fédérales était en tous points parfaite et nous sommes entièrement satisfaits de cette démarche.
Les comptes qui présentent un excédent de recettes de 1’502’268.80 ont été adoptés.
Les préavis :
2018 /05 Villars-Arveyes remplacement d’une conduite d’eau potable et de défense incendie
2018 /06 Station de turbinage du Bruet
2018 /07 Modernisation d’installations techniques dans les bâtiments scolaires
ont reçu le soutien des Verts et ont été acceptés par le plénum.
Monsieur Manuel Dulex des Verts a été nommé à la commission de Gestion et également à la 2ème vice-présidence du bureau du Conseil. Il sera donc vice-président en 2019/2020 et Président du Conseil en 2020/2021, année électorale!
La municipalité a communiqué:
– que le solde de tout compte du chantier des Bains de Villars a été signé, ce dossier est donc définitivement clos
– sur l’état des divers travaux en cours dans la commune et notamment qu’un préavis relatif aux intempéries serait soumis au CC en octobre
– sur la fermeture définitive de la poste d’Ollon d’ici la fin de l’année et l’ouverture d’une agence postale dans la pharmacie Monachon.
Les socialistes ont déposé deux vœux:
– suite à la découverte de fibres plastique dans le sable du jumping, il serait souhaitable que la Municipalité soit plus attentive à l’avenir sur la composition de matériaux et du risque de dissémination de plastiques dans la nature
– suite à l’arrêté du tribunal fédéral sur la gratuité de l’école, il serait souhaitable que la commune prenne en charge le manquant et assure ainsi une continuité des courses d’école et autres camps.
(rédaction Neil Kirby)