Candidat.e.s à Corbeyrier

Apartisane, la commune de Corbeyrier peut compter sur notre (seule) candidate sortante Sandrine Chalet pour porter les idées vertes au conseil communal : psychologue systémicienne et enseignante en sciences sociales, présidente de la section et de la Confrérie du Loup (Festival celtique de Corbeyrier), membre du conseil d’établissement Aigle-Yvorne-Corbeyrier, trois enfants, une ménagerie. Amatrice d’Ovomaltine.

Durant la dernière législature, elle a activement soutenu la culture chablaisienne, un enseignement de proximité et qualité, une mobilité douce et les mesures de protection de l’environnement en lien, notamment, avec l’adhésion de la Commune au Parc régional naturel Gruyère – Pays d’Enhaut et ce, soit par des actions citoyennes/militantes locales soit par des questions/interpellations/prises de position au sein du conseil communal.

Corbeyrier, conseil communal (2021-2026)

Sandrine Chalet, présidente de notre section, s’engage pour la commune de Corbeyrier en tant que conseillère communale. Elle est également membre du conseil d’établissement et s’engage activement pour la culture régionale, notamment en président la Confrérie du Loup (Festival celtique de Corbeyrier).

Souhaitez-vous contribuer à améliorer la qualité de vie à Leysin, Yvorne, Gryon, Roche, les Ormonts ou une autre commune du district/de la région ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour partager vos idées, convictions, envies vertes ! 

Les Vert.e.s du Chablais et des Alpes Vaudoises
Sandrine Chalet, présidente. 079 554 24 00.

 

Chessel : témoignage d’un membre

Voici un texte de M. Aguet à Chessel : 

La frustration des écolos
Que de bonnes résolutions des gouvernements n aurons pas abouti ou n aboutiront jamais, dépassés par la croissance économique partie de plus belle malgré le frein de la pandémie. Les phénomènes catastrophiques de cette année ont moins d importance aux économistes que ces signes du dérèglement climatique flagrants . Chaleurs extrêmes sur tous les continents suivi d inondations, pertes énormes de glace des calottes glacières et j en passe. Pour rattraper les pertes la surcroissance est au programme aux dépens du bon sens. C est frustrant de constater cet affolant bond en avant dans le seul but de d enrichir les plus riches et de creuser encore plus le fossé entre les inégalités sociales dans l’irrespect total de la vie sur terre. La terre était un paradis les hommes en font un enfer. Tel un arbre qui sait qu’ il va mourir et qui donne l année avant sa mort une multitude de fruits ou de graines la société actuelle s éclate de toutes part en voulant tutoyer les étoiles, partir dans tous les états du monde avec des moyens de transport polluants, acheter des biens de consommation bien souvent inutiles à l autre bout du monde, pour que tous ces articles finissent par augmenter catastrophiquement les déchets dont on ne sait qu’ en faire. Bon sens ou es tu ? J en pleure.

Merci à M. Aguet pour son engagement !