À la suite de sa réunion du Comité du 15 juin 2022, le Comité des Vert.e.s du Chablais et des Alpes vaudoises a décidé de créer des groupes de travail sur des questions environnementales et sociales, lesquels peuvent être rejoints par tou.te.s citoyen.ne.s ! Communiqué de presse du 22 juin 2022.

À la suite des élections, les Vert.e.s du Chablais et des Alpes vaudoises repartent avec une équipe dynamique et pleine d’idées nouvelles pour cette prochaine législature. Leur ligne pour ces prochaines années : consolider le groupe et agir de manière efficiente dans la région. Dans ce cadre, les Vert.e.s du Chablais et des Alpes vaudoises proposent la création de groupes de travail autour de thématiques spécifiques, environnementales ou sociales, touchant notre région.
Toute personne intéressée, qu’elle soit membres ou non des vert.e.s, a la possibilité de rejoindre l’un de ces groupes.
Pour l’instant, deux groupes d’actions concrètes et locales sont mis en place :

– Un groupe « Protection et sauvegarde des arbres » piloté par Jean-François SCHNEGG. Ce dernier peut être contacté via l’adresse e-mail suivante : drjf.schnegg@bluewin.ch ;

– Un groupe « Non à l’élevage intensif, oui à une agriculture biologique, locale et respectueuse des animaux » (en lien avec les votations de septembre 2022), piloté par notre nouvelle députée Martine Gerber. Celle-ci peut être contactée par téléphone au 079 262 85 45.

Un troisième groupe sera constitué dès cet automne autour de la thématique du datacenter de StTriphon. Par ailleurs, si vous souhaitez créer un groupe sur un thème en particulier (qu’il soit environnemental ou social), vous pouvez en faire part au Comité des Vert.e.s du Chablais à l’adresse e-mail suivante : chablais@vert-e-s-vd.ch ou par téléphone au 079 554 24 00.
Ensemble, les Vert.e.s du Chablais et des Alpes vaudoises se réjouissent d’agir pour notre belle région et les générations futures !

Pour la section, Sandrine Chalet et Gaëlle Valterio, 22 juin 2022