Martine Sculati, responsable des Vert.e.s d’Ollon a interpellé la Municipalité lors de la séance du conseil du 18.06.2021. Sa motion a porté sur l’amélioration des conditions de sécurité pour les enfants du village se rendant à l’école à pied. Plusieurs solutions ont déjà été apportées à ce problème récurrent, mais seule une analyse globale permettrait de résoudre durablement cette situation.
Il serait donc opportun que la commune d’Ollon étudie des solutions englobantes pour la sécurité de ses enfants sur le chemin de l’école. Cela passe notamment par la favorisation d’une mobilité douce, laquelle permettra également de se réapproprier l’espace public, d’intégrer l’activité physique à la vie quotidienne tout en renforçant la sécurité des espaces périscolaires et en réduisant les dépenses inutiles d’énergie.
Dans ce but, la motion demande à la Municipalité de saisir l’opportunité des travaux en cours au collège de Perrosalle pour mandater un bureau compétent en vue de déployer un plan de mobilité scolaire.
Cette proposition a trouvé un large soutien à travers tout le spectre politique. Les Vert.e.s d’Ollon se réjouissent de voir que tous les partis se positionnent en accord avec leurs engagements de campagne et contribuent à favoriser une mobilité douce au cœur du village. Cela augure une collaboration fructueuse au sein du Conseil Communal pour la législature à venir.

Contact :
Martine Sculati, présidente des Vert.e.s d’Ollon
martinesculati@gmail.com
+41 78 714 69 67