Urgence climatique et Conseil Communal

Le Conseil communal a accepté le 11 novembre 2020 un postulat présenté par Madame Goy, membre des Vert.e.s, intitulé : Elaboration d’un plan « URGENCE CLIMATIQUE » pour appliquer l’agenda cantonal 2030.

Un plan climat efficace doit comporter un bilan initial, un programme d’action, des objectifs de diminution du CO2 et un délai pour les atteindre. C’est la feuille de route indispensable au « virage décisif » promis par l’actuelle municipalité. Si ce postulat du groupe Alternative.S -les Vert.e.es est accepté, la municipalité d’Aigle mettra en place un plan « urgence climatique ».

Selon les études énergétiques déjà menées, les investissements à prévoir s’élèvent à plus de 10 millions : il faut rénover les enveloppes et fenêtres des bâtiments communaux et remplacer les chauffages à mazout ou à gaz désuets par des installations moins polluantes.

Grâce au plan « urgence climatique », le soutien des autorités auprès des habitants et PME pour toute action en faveur du développement durable sera renforcé.

L’urgence climatique n’épargne pas Aigle.