De l’ombre à la lumière : Aigle avance !

La semaine passée a été riche en événements environnementaux à Aigle. 

Le vernissage d’Aigle Ville Verte mardi 19 novembre ainsi que l’inauguration ce samedi 23 novembre de la placette du midi. Entre deux, la soirée des nouveaux citoyens voyait le logo du sentier des arbres accolés à la présentation de Stéphane Montangero. C’est en soit positif car les 50-60 spectateurs aiglons aux deux films diffusés pour deux des trois événements, ont été informés et interpellés par ces projections engagées pour un monde meilleur. C’est une goutte d’eau locale… dans le « marais de l’incertitude ambiant » qui a permis des échanges.

Pour nous, les Vert.e.s, se pose la question de transformer ces réalisations en s’appropriant une partie « due » des bonnes réalisations municipales. En effet, l’autorité présente les choses comme étant de sa seule volonté (c’est de bonne guerre) mais plusieurs d’entre nous ont mouillé le maillot en formulant des remarques, en écrivant des recours, en alertant tout azimut (chemin de la Planchette), en négociant en séance, en incitant encore et encore, en proposant et réalisant en bonne collaboration avec l’autorité le sentier des arbres.

Ces élus (encore dans l’ombre) ont permis d’améliorer les réalisations officielles et cela doit être notre fierté et notre fond de commerce pour avancer dans la future ligne droite 2025-2026 qui amènera aux élections communales.

Longue vie à l’engagement pour un monde plus juste et un environnement plus sain !

Louis Goy, Aigle