Communales 2026
Dans les communes de Bex, Ollon, Aigle, Corbeyrier et Villeneuve, les Vert·e·s du Chablais et des Alpes vaudoises présentent plus de 50 candidat·e·s aux élections communales de 2026. Entre plaine et montagne, entre villages et agglomérations, les enjeux du Chablais sont très divers et les Vert·e·s proposent une politique en faveur de l’environnement qui corresponde à la réalité des enjeux locaux tout en assurant un cadre de vie agréable pour aujourd’hui et pour demain, favorisant une cohésion sociale saine et le bien commun.
- Découvrez en un clin d’oeil les portraits et propositions de nos candidat.e.s aux Municipalités ici !
- Découvrez tous les portraits et propositions (programme de législature) de nos candidat.e.s aux conseils communaux ici !
- Lisez notre Communiqué de presse (22 janvier 2026)
Les Vert.e.s du Chablais et des Alpes vaudoises se mobilisent ! Soutenez nos/vos candidat·e·s pour ces élections et, surtout, n’oubliez pas de voter !
Que cela soit au niveau communal, municipal ou par le biais d’événements et actions locales, les Vert·e·s du Chablais et des Alpes vaudoises s’engagent régulièrement :
- en faveur de l’environnement : Conscients de la richesse de notre région, les Vert·e·s se mobilisent en faveur de sa sauvegarde. Mobilité douce, gestion durable des forêts, protection des eaux, assainissement des bâtiments et sites industriels, protection du paysage, protection des animaux, aménagement du territoire et urbain (arbres en ville, places de jeux et verdure, sentiers pédestres, vélo-électriques en location, zones piétonnes et pistes cyclables, zone 30km/h au centre ville et dans les quartiers familiaux, etc) : voici quelques-uns des sujets pour lesquels nous nous mobilisons !
- pour une économie durable : Trouver des solutions qui permettent d’offrir des emplois aux citoyens du district dans leur district ! Nous souhaitons que notre région favorise et encourage l’implantation et le développement d’entreprises respectueuses de l’environnement, offrant une alternative à notre système actuellement fortement libéral et capitaliste. Nous encourageons les économies « alternatives » et solidaires, revalorisant le travail de proximité et d’artisanat. Nous nous engageons également à accompagner les entreprises qui souhaitent se reconvertir dans une économie durable et solidaire.
- pour une société solidaire : nous nous engageons pour une société solidaire, ouverte à la différence et aidant ceux qui sont dans le besoin. Nous nous engageons pour que les droits des travailleurs soient respectés et que les entrepreneurs ou indépendants qui contribuent à une société durable et égalitaire soient encouragés et récompensés. Nous souhaitons également revaloriser les métiers de l’agriculture de plaine et de montagne, les métiers de la santé, du social, de l’éducation et les artisans. Nous soutenons les actions solidaires en faveur des minorités dans le besoin, nous nous engageons pour une politique d’intégration sociale et professionnelle pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite, pour l’égalité homme-femme, pour l’égalité de genre et de sexe et pour une meilleure intégration des étrangers.