Dans les communes de Bex, Ollon, Aigle et Villeneuve, les Vert·e·s du Chablais présentent plus de 50 candidat·e·s aux élections communales de 2021. Entre plaine et montagne, entre villages et agglomérations, les enjeux du Chablais sont très divers et les Vert·e·s du Chablais proposent une politique en faveur de l’environnement qui corresponde à la réalité des enjeux locaux tout en assurant un cadre de vie agréable pour aujourd’hui et pour demain, et en favorisant la cohésion sociale.

Pour porter cette politique, des candidats aux Municipalités d’Ollon et Villeneuve se présentent.

  • À Ollon, le Municipal Alain Dériaz se représente. Durant cette législature, il a montré qu’il sait mener avec efficacité des projets d’envergure et axés sur les énergies durables. Il sait collaborer de façon collégiale avec ses collègues municipaux pour faire avancer les projets communaux. Ingénieur civil de formation, actif dans diverses associations de défense de la nature et de l’environnement et pragmatique de nature, Alain Dériaz sait prendre des responsabilités et mener à bien ce qu’il commence.
  • À Ollon, en se portant candidat à la Municipalité, le Président du Conseil communal Manuel Dulex offre des compétences et des convictions qui sont une réelle plus-value pour faire avancer les dossiers de manière efficace, collégiale et durable. Enfant d’Ollon, membres de plusieurs sociétés locales ou régionales, Manuel Dulex bénéficie d’un excellent réseau dans la commune et est tout particulièrement attaché aux commerces de proximité et à l’agriculture locale. Ingénieur informaticien et expert en télécommunication, grâce à son expertise et sa capacité d’écoute, Manuel Dulex sait s’informer et s’entourer pour prendre les bonnes décisions.
  • À Villeneuve, le Président de la Commission de gestion et député au Grand Conseil du canton de Vaud Léonard Studer se met à disposition des électeurs. Léonard Studer est un des initiateurs des First Friday de Villeneuve. Docteur ès Sciences (physique) de l’université de Lausanne, il travaille actuellement comme chargé de cours en HES-SO et à la Ville de Lausanne comme consultant interne pour trouver des solutions pragmatiques aux difficultés organisationnelles de l’administration. Fédérateur, Léonard Studer sait faire la part des choses pour résoudre les situations les plus complexes.