Question orale

Le quotidien 24h a récemment fait état de la volonté de la Municipalité de Lausanne de déplacer la patinoire de la Pontaise au Palais de Beaulieu, avec un impact évident sur certaines manifestations se déroulant actuellement dans les halles de Beaulieu.

Plusieurs organisations d’événements qui se tiennent à Beaulieu ont d’ailleurs fait part de leurs inquiétudes. Parmi elles, le Salon des Métiers et de la Formation, soutenu par l’État de Vaud, qui le finance à hauteur de CHF 250’000.-, paritairement avec la Fondation cantonale pour la formation professionnelle (Fonpro) et la Confédération (SEFRI).

Ce salon a habituellement lieu en novembre, période extrêmement pratique pour que les écoles vaudoises viennent le visiter, permettant ainsi à un nombre extrêmement important d’élèves du canton de découvrir la formation professionnelle. Au vu de sa qualité, une remise en question, même partielle, de cet événement serait un coup dur pour la promotion de la formation professionnelle et pour les écoles.

Compte tenu de ce qui précède, le Conseil d’État, en tant que soutien de cet événement, sait-il si la tenue du Salon des Métiers dans sa forme et aux dates actuelles est remise en question?