Les Vert·e·s prennent acte du résultat du second tour de l’élection au Conseil des Etats et félicitent M. Broulis pour son élection.
Bravo à toi Raphaël pour ce magnifique score et pour ton engagement sans faille et sans limite pour les causes que nous défendons ✊🏻🌻

Si le résultat n’est pas celui que nous souhaitions pour une société plus écologiste et progressiste, les 74’648 personnes ayant donné leur voix à Raphaël sont un signal très fort et attestent de la légitimité de notre engagement.
Nous continuerons ce dernier et nous sommes plus motivé·e·s que jamais pour consolider ce qui a déjà été construit et faire progresser la transition à tous les échelons, notamment lors des nombreuses votations populaires prévues en 2024.
Nous avons également la chance de pouvoir compter sur Pierre-Yves Maillard pour porter nos valeurs communes, ainsi que tous les camarades du @psvaud pour cette belle mobilisation.

Ce second tour a été l’occasion de proposer un vrai débat démocratique et a prouvé que la gauche toute entière peut s’unir et mobiliser au-delà des frontières partisanes.

Les Vert·e·s invitent les futur·e·s membres du Conseil des Etats à ne pas oublier l’écologie et la défense de tous·tes les citoyennes et citoyens de notre canton. Dans le cadre des débats, des positions ont été annoncées et les Vert·e·s suivront avec attention ce qui se passera au Conseil des États, notamment sur les engagements pris (indexation des rentes, investissement dans la transition, etc.).

Nous nous réjouissons de voir Raphaël Mahaim poursuivre son excellent travail au Conseil national, où il continuera à s’engager avec ses collègues vaudoises Sophie Michaud Gigon et Léonore Porchet.

Nous remercions encore une fois Adèle Thorens Goumaz pour ses 16 ans de travail acharné pour faire progresser l’écologie à Berne 💚

Ensemble pour le climat et une société plus écologiste et progressiste ! 🌻🌹

📷: merci à Shervine Nafissi pour le magnifique suivi photo de cette campagne!