Les Vert∙e∙s progressent à toutes les élections depuis 2016, ont augmenté de 50% leur nombre de membres ces 5 dernières années, et sont désormais le 3ème parti du canton. Cela montre la volonté d’engagement toujours croissante parmi les Vaudoises et les Vaudois pour une meilleure qualité de vie, une économie plus durable et résiliente, moins de stigmatisation et plus de reconnaissance de tous les modes de vie et choix d’organisation professionnelle et familiale.

Les Vert∙e∙s portent, plus que jamais, les espoirs d’un changement de politique déterminé et urgent pour enfin préserver les bases de notre existence commune, en atténuant les dérèglements climatiques et en stoppant le déclin de la biodiversité. C’est pour répondre à cet impératif que les Vert∙e∙s s’engagent pour conserver leur siège aux Etats.

Les Vert∙e∙s vaudois∙es ouvriront donc officiellement le 15 septembre les candidatures en vue d’élire leur prochain-e candidat-e au Conseil des Etats. Le délai de réponse courra jusqu’à fin septembre et l’assemblée générale extraordinaire de désignation devrait avoir lieu dans la deuxième moitié du mois de novembre (date exacte encore à confirmer[1]).

 

[1]  A noter que l’assemblée extraordinaire de désignation des candidates et candidats au Conseil national aura, elle, lieu dans un second temps au printemps 2023.