L’état de santé de Daniel Brélaz, hospitalisé suite à un accident domestique au début du mois de février, s’améliore grandement. Daniel Brélaz s’apprête à quitter le CHUV pour poursuivre sa convalescence dans un lieu adapté. Son rétablissement complet n’interviendra toutefois pas assez tôt pour qu’il puisse siéger lors de la première semaine de session du conseil national (du 28 février au 3 mars).

L’assermentation de son successeur, Raphaël Mahaim, aura ainsi lieu le lundi 28 février et non le 7 mars 2022, comme prévu initialement, sous réserve que les démarches administratives puissent être accomplies à temps par le Canton. Ceci afin d’éviter de laisser le siège vacant pendant une semaine.

Un hommage officiel à Daniel Brélaz sera rendu au conseil national à la fin de la troisième semaine de session.

Les Vert∙e∙s vaudois∙es sont soulagé-e-s par l’évolution favorable de son état de santé et souhaitent à Daniel Brélaz un prompt rétablissement. Ils et elles se réjouissent de pouvoir prochainement rendre hommage à Daniel Brélaz et le remercier comme il se doit de son engagement politique exceptionnel pour l’écologie.