Après une année de mandat, l’assemblée a réitéré sa confiance dans le Bureau actuel, composé d’Alice Genoud (Lausanne), présidente, Rebecca Joly (Prilly), trésorière et députée, Brigitte Besson (le Mont-sur-Lausanne), Jonas Kocher (Renens), Anita Rokitowska (Yverdon), Jean-Valentin de Saussure (Mies). L’équipe en place est rejointe par Gaëlle Valterio, coprésidente des Jeunes Vert·exs Vaud et vice-présidente du Conseil communal de Bex, juriste de profession et doctorante à l’UNIL. Elle remplace Valentine Reynes, démissionnaire.

Le Bureau se réjouit de l’année à venir, qui commencera sur les chapeaux de roue avec les votations du 18 juin prochain (initiative cantonale Pour la protection du climat lancée par les Vert·e·s vaudois·es et les Jeunes Vert·exs Vaud et loi climat fédérale), puis les élections fédérales en octobre. Les prochains mois s’annoncent donc cruciaux pour le climat et les causes défendues par les Vert·e·s aux niveaux cantonal et fédéral.

Quand jeunesse rime avec expérience
Chez les Vert·e·s vaudois·es, jeunesse rime également avec expérience ; en effet, chacun·e des membres du Bureau est très engagé·e et bénéficie d’une grande expérience dans les milieux politique, associatif et du climat. Dans son comité directeur, le Mouvement a notamment la chance de bénéficier de l’expérience de deux députées (Alice Genoud et Rebecca Joly, cheffe du groupe parlementaire), une Municipale (Rebecca Joly), une vice-présidente et une 2e vice-présidente du Conseil communal (Gaëlle Valterio et Anita Rokitowska), d’une membre du comité d’initiative communale “Sauvez la Valleyre” au Mont-sur-Lausanne (Brigitte Besson), d’un assistant parlementaire et chargé de projets en durabilité (Jean-Valentin De Saussure) ou encore d’un médiateur du chantier du tramway lausannois et président du groupe au Conseil communal (Jonas Kocher).
La plupart des membres du Bureau sont ou ont été membres du Conseil communal de leur commune et sont engagé·e·s dans diverses associations et organisations actives pour le climat ou défendant des causes en rapport avec celles portées par les Vert·e·s.

Le Bureau actuel est élu pour une durée d’une année.

Rokitowska Anita

Vice-Présidente

Kocher Jonas

Vice-Président