Ce n’est pas que les Vert∙e∙s se sentent seul-e-s. Cela fait plusieurs années que le nombre de membres croît – et deux ans qu’il a même explosé dans le contexte d’une mobilisation sans précédent pour le climat, notamment par les manifestations de l’année dernière. Ainsi entre 2018 et 2020, les Vert∙e∙s ont gagné plus de 30% de membres en plus.

A l’orée des élections communales du printemps prochain, et avec l’ambition de créer au moins 10 nouveaux groupes et listes dans les communes où ils et elles ne sont pas encore présent-e-s, les Vert∙e∙s se mobilisent donc aux quatre coins du canton ce samedi pour donner l’opportunité à leurs électrices et électeurs toujours plus nombreux de faire un pas supplémentaire et de s’engager à leurs côtés tout au long de l’année.

L’état actuel de la planète ne met que toujours plus en exergue le besoin de s’engager avec plus de force et de conviction pour que nos enfants puissent encore demain en profiter. Si l’action associative reste essentielle, l’action politique présente l’avantage d’avoir un impact direct sur les conditions-mêmes qui régissent notre vie en commun, et de les modifier. Ainsi, il s’agira samedi sur les stands au marché et lors des actions organisées, de sensibiliser les passant-e-s à la nécessité d’une action politique renforcée et aux possibilités qui s’offrent à elles et eux d’influer sur le quotidien et l’avenir de leur commune, en s’engageant comme membre, voire comme candidat-e à un mandat politique aux côté des Vert∙e∙s.

Vous trouverez notamment des militant-e-s Vert∙e∙s dans ces différents lieux samedi :
A Aigle, à la rue de Bourg et à travers la ville de 9h à 13h
A Bex, en déambulant dans les rues
A Clarens, au Carrefour centre de 13h30 à 16h30
A Epalinges, sur la place de la Croix-Blanche, de 9h à midi
A Lausanne, à la rue Saint-Laurent, de 9h à 13h
A La Tour-de-Peilz, sur la place Anciens-Fossés, de 9h à midi
A Montreux, à la gare de 9h à midi
A Morges, le matin au marché (et le 24 septembre à 18h30 au parc de l’indépendance)
A Moudon, sur la place du Forum, entre 9h et midi
A Nyon, au marché, de 9h à midi
A Prilly, devant la Coop, le matin
A Renens, sur la place du marché, le matin
A Vevey, au Marché de 08h30 à 12h30
À Villeneuve devant la BCV de 9h30 à midi
A Yverdon sur la place du marché, le matin

Ainsi qu’à Orbe et Grandson dans la semaine, à Bourg-en-Lavaux mais le dimanche 13 septembre au marché et à Ollon le 19 novembre.