Les Verts vaudois, réunis ce soir en Assemblée générale ordinaire au Club Alpin de Lausanne, ont renouvelé leur confiance à leur direction. Alberto Mocchi entame sa deuxième année à la présidence du Mouvement. Il continuera à être secondé à la vice-présidence par Anne Baehler Bech et David Raedler. Les autres membres du Bureau sont les sortant-e-s Céline Ehrwein Nihan, Gaëlle Lapique, Maxime Mellina (trésorier) et Carmen Tanner.
On ne change pas une équipe qui gagne !
Après une année de présidence, Alberto Mocchi a souhaité poursuivre son activité à la tête des Verts vaudois. L’assemblée générale lui a unanimement renouvelé sa confiance en le maintenant à ce poste. Il pourra ainsi, avec le reste du Bureau, continuer à renforcer le Mouvement qui a connu, sous sa présidence, de nombreux succès, en progressant notamment aux dernières Cantonales.
Il continuera à être secondé, à la vice-présidence, par la députée de Riex Anne Baehler Bech et le Lausannois David Raedler.
Les autres membres sortant-e-s du Bureau, Céline Ehrwein Nihan, députée d’Yverdon, Gaëlle Lapique, conseillère communale lausannoise, Maxime Mellina, trésorier des Verts vaudois, et la municipale d’Yverdon Carmen Tanner sont toutes et tous réélu-e-s.
La soirée a aussi été l’occasion de fêter les bons résultats obtenus aux dernières élections cantonales, où les Verts vaudois ont gagné 2 sièges au Grand conseil, et de se réjouir du cours plus que positif de la récolte de signatures pour leur initiative « Pour un canton de Vaud sans extraction d’hydrocarbures » qui témoigne de la force militante du Mouvement.