Les Vert·e·s vaudois·es se réjouissent de l’élection de Géraldine Dubuis, députée du Nord vaudois, au Bureau du Grand Conseil.

Juriste de formation, spécialiste en communication dans le domaine de la défense du personnel soignant, elle est engagée chez les Vert·e·s depuis plus de 15 ans et co-préside la section des Vert·e·s du Jura Nord vaudois. Féministe, mère d’un enfant, elle porte des thématiques phares telles que la santé, l’égalité et l’agriculture durable.

Sa candidature au Bureau est portée par une volonté constante de dialogue, d’ouverture et de consensus. Son parcours associatif, professionnel et parlementaire lui offre une solide connaissance du fonctionnement des institutions démocratiques, et sa conviction est claire : le Bureau joue un rôle essentiel dans la qualité de la démocratie et des débats parlementaires.

Les Vert·e·s remercient également Nathalie Jaccard, qui avait renoncé au rôle de membre du Bureau en raison de l’évolution de ses responsabilités à la Municipalité de Renens mais dont l’engagement au Grand Conseil demeure intact.