Engagée·s de longue date pour la diversité et l’inclusion, les Vert·e·s vaudois·es sont heureux·ses de proposer une liste équilibrée reflétant cette volonté, sans avoir fixé de quota.
L’ensemble du canton est représenté, grâce à la présence sur la liste de candidates et candidats provenant de chacun de ses districts.

Les axes de campagne ont également été validés par l’assemblée. Les actions vont principalement s’articuler autour des thèmes des énergies renouvelables (incluant les transports et la mobilité), de la biodiversité, de l’égalité et l’inclusion et de l’économie (comment rendre l’économie plus durable tout en apaisant les fins de mois des ménages).

Ces thèmes sont la concrétisation de l’urgence climatique dans laquelle nous vivons. Ils reflètent de manière forte les préoccupations et défis de notre société et font partie intégrante de l’agenda 2023-2027 adopté en janvier par les Vert·e·s Suisses.

Conformément à leurs valeurs et comme lors des campagnes passées, les Vert·e·s vaudois·es ont voté le bannissement de l’affichage sauvage de cette campagne pour le Conseil national. En parallèle, un modèle de postulat a été élaboré pour les membres siégeant dans un législatif communal afin d’inciter les communes à mettre à disposition des emplacements d’affichage officiels lors des campagnes d’élections.

La liste pour le Conseil National se compose de la façon suivante :

1. Raphaël Mahaim (Morges)
2. Sophie Michaud Gigon (Lausanne)
3. Léonore Porchet (Lausanne)
4. Valentine Python (Riviera)
5. Séverine Evéquoz (Lausanne)
6. Marius Diserens (La Côte)
7. Alberto Mocchi (Gros-de-Vaud)
8. David Raedler (Lausanne)
9. Sylvie Podio (Morges)
10. Ilias Panchard (Lausanne)
11. Yolanda Müller Chabloz (Nord Lausannois)
12. Sandrine Chalet (Chablais vaudois)
13. Felix Stürner (Broye)
14. Alain Chanson (Morges)
15. Charles Koller (Ouest lausannois)
16. Jonas Kocher (Ouest lausannois)
17. Sabine Glauser Krug (Jura Nord VD)
18. Carinne Domingos (Lavaux)
19. Javad Nazery (Lavaux)


Photo: Shervine Nafissi