Les Vert·e·s vaudois·es saluent l’accession à la présidence de leur députée Séverine Evéquoz. Une chance pour notre canton de pouvoir compter sur son engagement et ses compétences pendant cette année de présidence.
 
Le 1er juillet marque l’entrée en fonction de Séverine Evéquoz en tant que présidente du Grand Conseil. Les Vert·e·s vaudois·es la remercie d’avance pour le temps donné à nos institutions et se réjouissent qu’une Verte puisse représenter notre canton cette année.

Cette présidence couronne un parcours politique et professionnel riche, axé sur la défense de notre biodiversité et d’une meilleure égalité. Séverine Evéquoz est passé par le Conseil communal de Lausanne, où elle a présidé la commission des finances et co-présidé le groupe des Vert·e·s. Elle a été élue en 2017 au Grand Conseil et brillamment réélue en tête de liste lors des élections de 2022.

Elle a commencé sa vie professionnelle comme fleuriste, pour ensuite se spécialiser en tant qu’ingénieure en gestion de la nature. Elle a notamment travaillé à la Ville de Lausanne, pour l’Etat de Genève et actuellement comme collaboratrice scientifique au sein de l’Office fédéral de l’environnement, section Politique du paysage. Ces engagements ont montré ses compétences sur les questions de nature en ville mais aussi de relation ville-campagne et de préservation des particulières régionales.

Séverine Evéquoz est aussi très impliquée sur les questions d’égalité et de promotion des femmes dans les milieux politiques. Elle est notamment membre du comité de politiciennes.ch.

Les Vert·e·s se réjouissent de pouvoir compter sur cette personnalité d’envergure, attachée à nos valeurs pour représenter notre canton et souhaite à Séverine Evéquoz une année de présidence riche et pleine de rencontres.