Elections communales 2016
Merci!
Les Verts remercient les Lausannoises et les Lausannois de leur soutien et de leur confiance pour la législature qui commence. Nous nous engageons pour le bien-être de toutes et tous, aujourd’hui et demain.
À la fin de ces élections communales lausannoises, l’heure du bilan sonne positivement: dix-sept Vert-e-s siègeront au Conseil communal, alors que Natacha Litzistorf et Jean-Yves Pidoux ont été élus à la Municipalité le 28 février. Avec les socialistes Florence Germond, Oscar Tosato et Grégoire Junod, le popiste David Payot et le PLR Pierre-Antoine Hildebrand (élu le 20 mars), nos élu-e-s à la Municipalité s’engageront pour une ville plus verte et ouverte.
Avec le départ du syndic Daniel Brélaz et cette nouvelle équipe verte à la Municipalité, l’AG des Verts a décidé de ne pas lancer de candidat à la syndicature. Les Verts se réjouissent ainsi de travailler avec Grégoire Junod en tant que syndic, dans le même esprit de collaboration qui a animé la législature qui se termine et la campagne de l’alliance.
Cette décision a été prise afin de permettre à nos deux élus de se concentrer sur les dossiers chers aux écologistes et qui permettent de faire avancer les enjeux environnementaux: l’énergie bien sûr, mais aussi la forme de la ville, de ses espaces publics et de ses réseaux, sur lesquels les Verts ont travaillé avec succès tout au long de la législature. Ces enjeux de « qualité de ville » sont également au coeur de notre programme de législature 2016-2021. Nous remercions encore les Lausannois et les Lausannoises pour leur confiance, qui nous permettra de continuer à nous engager pour le bien-être de toutes et tous, aujourd’hui et demain!
L’annonce des résultats le 28 février 2016
Photos de Giampiero Trezzini
Découvrez notre programme de législature 2016-2021
Le communiqué de presse du lancement de la campagne (6 janvier 2016)
Les balades des candidat-e-s dans leurs quartiers
Vers la documentation pour la presse