Intervention

Postulat de M. Robert Joosten et consorts : « Pour un peu d’air dans nos boîtes aux lettres »

Le sage nous dit « pour être heureux, il faut savoir se contenter de ce qu’on a ». Eh bien la pub et là pour nous dire « surtout pas ! regardez tout ce que vous ne pouvez pas acheter, ayez envie, courez pour consommer et vivez en vous sentant misérable ».
Certains voient dans la pub et le consumérisme des promesses de croissance et s’en réjouissent. Pour ma part, je ne trouve pas que le matraquage publicitaire, sous toutes ses formes, soit une marque de grandeur de notre civilisation, bien au contraire.
Au vu des effets négatifs du consumérisme et de son bras armé la publicité, tant au niveau environnemental que social, les Verts soutiennent toutes les initiatives permettant de réduire ce matraquage. Donner davantage de moyens aux habitants de notre ville pour réduire la pression publicitaire nous paraît aussi bien sensé que modeste.
La mesure proposée par le postulat de M. Joosten va dans la bonne direction et nous la soutenons.
Vincent Rossi