Olivier Thorens

Question orale

Après un belle une saison d’été qui s’est prolongée jusqu’en octobre, l’automne est bel et bien arrivé avec ses journées courtes, sa pluie et sa fraîcheur, bref, une saison qui appelle au réconfort, et quoi de mieux pour ça que d’allier une séance de sauna suivie d’une baignade dans notre cher Léman.

Je le rappelle, le programme de législature de la municipalité a prévu de manière réjouissante la création de bains d’hiver et, dans ce contexte, l’équipe des «Bains des Rives» a remporté l’appel à projet lancé par la municipalité et a tenu les premiers bains d’hivers à Bellerive de mi-février au 1er avril dernier, qui ont connu un franc succès. On se réjouit de la pérennisation de ces bains, et on s’impatiente de leur réouverture, mais voilà, à ce jour toujours rien à Bellerive et aucune information sur les suites éventuelles de ce premier projet.

Dès lors ma question à la municipalité est la suivante :

  • Quelle est en détail la situation des bains d’hivers à Lausanne pour cette année et pour les années suivantes, et quand les Lausannoises et les Lausannois pourront à nouveau profiter de cette infrastructure ?