Lors de leur assemblée générale du 8 février 2023, les membres des Vert·e·s lausannois·es ont élu une nouvelle co-présidence paritaire et ont renouvelé le comité de la section désormais composé de 11 membres.

Après avoir été membres du comité puis co-présidents des Vert·e·s lausannois·es pendant deux ans, Laurent Perrinjaquet et Pierangelo Rothenbühler ont décidé de tirer leur révérence pour des raisons professionnelles et personnelles. Leur engagement de longue haleine a permis de créer une excellente dynamique collective, de structurer davantage la section et de renforcer notre présence militante dans les quartiers lausannois.

Composée de Salomé Morand, actuelle vice-présidente et de Ilias Panchard, conseiller communal et membre du comité, la nouvelle co-présidence va poursuivre le travail initié ces dernières années afin de préparer la section aux nombreux défis qui s’annoncent face aux urgences environnementales et sociales.

Élu·e·s à l’unanimité et par acclamation, Salomé Morand et Ilias Panchard se réjouissent de se mettre au travail rapidement avec un comité renouvelé et déterminé. La priorité de la co-présidence élue est, tout d’abord, d’organiser les activités de la section pour la campagne des élections fédérales à venir lors desquelles elle compte mobiliser l’électorat Vert afin de renforcer la place de l’écologie politique au Conseil national et au Conseil des États.

Salomé Morand et Ilias Panchard l’affirment : “Le but électoral de notre nouvelle co-présidence est de renforcer le poids global des forces de gauche à Lausanne et de faire à terme des Vert·e·s lausannois·es la 1ère force politique de la ville.”

Les autres membres du comité sont : Anne Berguerand, Nicolas Bigler, Lionel Frei, Christelle Maret, Tiago Pires, Kiri Santer, Emmanuelle Staub, David Syrbe, Constance Von Braun.