bandeau-ecvd2017

(manque le portrait de Natalia Aravana)

Communiqué de presse des Verts lausannois du 6 décembre 2016

 
Les Verts lausannois ont désigné en Assemblée générale extraordinaire leurs candidates et candidats au Grand Conseil. Une liste placée sous le signe de la solidarité et de l’engagement pour rendre le canton plus vert.
« Une équipe forte et solidaire » c’est par ces mots que la liste proposée hier à l’Assemblée générale des Verts lausannois a été présentée. 26 personnes, dont une majorité de femmes (15 candidates pour 11 hommes) représentant une diversité d’âges, de métiers et d’engagements pour la communauté qui vont se battre et tenter de gagner un cinquième siège vert et lausannois au Grand Conseil vaudois.
Des députés sortants et des candidats mis en évidence en tête de liste pour gagner un 5ème siège
La liste verte fait la part belle aux député-e-s sortant-e-s ayant exprimé-e-s le souhait de se voir à nouveau confier un mandat. Anne Baehler Bech ainsi que Yves Ferrari et Etienne Räss sont en tête de liste. Reconnu-e-s pour l’ensemble du travail fourni et surtout dans l’intérêt du parti de les compter comme candidat-e, une dérogation statutaire personnelle a été accordée aussi bien à Yves Ferrari qu’à Anne Baehler Bech.
La volonté affichée des Verts de conquérir un 5ème siège a aussi poussé le comité à proposer une liste donnant une place avancée à certain-e-s candidat-e-s. Léonore Porchet, Séverine Evéquoz, Daniel Dubas et Claude Nicole Grin se retrouvent ainsi juste derrière les sortant-e-s. Ils et elles ont été listé-e-s en fonction de leurs résultats aux élections communales de février 2016.
Et la suite de la liste n’est pas en reste ! L’esprit d’équipe et le souhait de voir les couleurs vertes portées haut au Grand Conseil donneront à l’ensemble des candidat-e-s une belle place dans la campagne, que nous voulons conviviale et rassembleuse. Les membres présent-e-s à l’AG ont désigné Natalia Aravena, Jean Ceppi, Véronique Beetschen, Xavier Company, Sylvianne Bergmann, Stéphane Morey, Anne Berguerand, Ilias Panchard, Géraldine Bouchez, David Raedler, Elisabeth Garbar, Keko Razzano, Alice Genoud, Vincent Rossi, Sara Gnoni, Benjamin Rudaz, Ximena Kaiser Morris, Isabelle Mayor et Claude Aline Zryd comme candidat-e-s au Grand Conseil.
 
Géraldine Bouchez, vice-présidente, conseillère communale
Benoît Biéler, président du comité stratégique
Léonore Porchet, présidente, conseillère communale
Vers la liste