Les Vert·e·s lausannois·es ont désigné en Assemblée générale extraordinaire leurs candidates et candidats au Grand Conseil pour les élections du 20 mars prochain. Une liste conjointe avec les Jeunes Vert·e·x·s placée sous le signe de la diversité et de l’engagement pour rendre le Canton plus vert et atteindre une majorité de gauche au Grand Conseil.

Les Vert·e·s lausannois·es ont voté une liste de 26 personnes, représentant au mieux une diversité d’âges, de métiers, de genre et d’engagements pour la communauté qui vont se battre pour augmenter la représentation verte au Grand Conseil vaudois. Il est capital de verdir le Parlement cantonal pour assurer une meilleure prise en compte des aspects climatique, de biodiversité et de durabilité dans notre politique cantonale. Les Vert·e·s lausannois·es affichent une ambition de renforcer leurs rangs et de gagner des sièges lors de cette élection. Les député·e·s sortant·e·s qui bénéficient d’excellents bilans de législature sur des thématiques comme la durabilité, la mobilité, la gestion de l’environnement et l’égalité sont mis en évidence en tête de liste. Pas de doute que Séverine EVEQUOZ, Alice GENOUD, Claude Nicole GRIN, David RAEDLER et Pierre ZWAHLEN sauront tirer nos candidat·e·s dans cette campagne. Il nous tiendra à cœur de nous assurer de leur réélection en compagnie de nouveaux et de nouvelles candidat·e·s.

La suite de la liste n’est pas en reste puisque nous pouvons accueillir des profils affutés d’élu·e·s communaux où la diversité de membres offre des qualités complémentaires et variées à notre liste. L’esprit d’équipe et le souhait de voir les couleurs vertes portées haut au Grand Conseil donneront à l’ensemble des candidat-e-s une belle place dans la campagne, que nous voulons conviviale et rassembleuse. Les membres présent-e-s à l’AG ont ainsi désigné Marlyse AUDERGON, Anne BERGUERAND, Teddy April CEUPPENS, Alizé DE LA HARPE, Joël DESAULES, Maël FIDANZA, Oleg GAFNER, Elisa GARBAR, Sara GNONI, Perside Gloria LIMANGI, Naomi-Alexandra MATEWA, Djamel MEDJITNA, Ariane MORIN, Ilias PANCHARD, Laurent PERRINJAQUET, Keko RAZZANO, Pierangelo ROTHENBÜHLER, Karin SUINI, Tatiana TAILLEFERT, Constance VON BRAUN et Maurane VOUGA pour être candidat-e-s au Grand Conseil.

Pierangelo Rothenbühler, co-président des Vert·e·s lausannois·es: «L’équilibre politique au niveau lausannois fonctionne, nous aimerions le reproduire au niveau vaudois.»

Toutes et tous ensemble, nous porterons notre candidat Vert Vassilis Venizelos au Conseil d’Etat et allons faire en sorte que la gauche sorte gagnante de cette élection. Voter Vert·e·s en 2022, c’est contribuer à la vague verte qui réclame encore et toujours plus d’actions pour les questions climatiques, de biodiversité et de justice sociale.

©Photos Luiza Fresca