Les Verts lausannois ont désigné leurs candidat-e-s à la Municipalité pour les élections communales de 2016: ce sont Jean-Yves Pidoux et Natacha Litzistorf qui porteront les couleurs vertes. Tous deux auront la charge de conserver les deux sièges verts à la Municipalité.

 

Fort de son excellent bilan à la tête des services industriels, Jean-Yves Pidoux n’a eu aucun mal à obtenir le soutien unanime des Verts lausannois pour briguer sa réélection. Jean-Yves Pidoux mène d’une main de maître les services industriels depuis 2006. Grâce à sa politique énergétique, Lausanne est au premier rang en Suisse, obtenant à plusieurs reprises le label Cité de l’énergie « gold ».
Force tranquille de la Municipalité, Jean-Yves Pidoux est un créateur de solutions et de consensus, toujours avec tact et souvent avec humour. Son travail est reconnu tant au sein du collège municipal que dans les conseils d’administration exigeants où il représente la Ville de Lausanne.
Natacha Litzistorf fera équipe avec lui pour conserver les deux sièges verts à la Municipalité. Conseillère communale et présidente du Conseil 2013-2014, Natacha Litzistorf peut s’appuyer sur un vaste réseau local et national pour faire rayonner les valeurs vertes et la Ville de Lausanne. Directrice d’une ONG active dans le développement durable et présidente de la FRC, elle présente de nombreuses compétences dans des domaines aussi variés que la santé, la nature en ville, l’agriculture et l’urbanisme.
Cette assemblée générale a été l’occasion de mettre en valeur la relève dynamique des Verts, ainsi que de souligner l’excellent bilan des Verts lausannois cette législature, rythmée de succès tant au Conseil communal que devant le peuple. Le nouveau Comité, désigné à cette occasion, part donc volontaire et confiant pour mener la campagne des élections communales. Il sera conduit par Léonore Porchet, confirmée dans sa fonction de présidente.