Historique du groupe
Savoir d’où nous venons, c’est savoir où nous allons
D’Hier…
Suite à l’augmentation de sa population et selon la loi, Corsier-sur-Vevey a passé au système proportionnel pour son conseil communal, c’est-à-dire à l’introduction des partis, pour la législature 2016 – 2021.
Voyant que seuls les partis de la « Concorde » et de l’« Alliance de droite », groupes créés par les anciens du conseil communal, allaient présenter des listes, et donc que les partis traditionnels présents sur l’échiquier politique n’étaient aucunement représentés, une citoyenne et un citoyen ont décidé de créer « Les Verts » de Corsier-sur-Vevey, parti qui correspondait à leur vision écologique de la société.
Un succès inattendu
Avec l’appui des Verts vaudois et des Verts Riviera, une liste écologiste a donc vu le jour à Corsier et nos deux candidats se sont présentés à l’élection en 2016. La population leur a immédiatement témoigné sa confiance, au-delà même de nos espérances, puisque la liste écologiste a remporté quatre sièges au Conseil communal. Afin de respecter le vote des citoyens, deux personnes motivées se sont lancées elles aussi dans cette aventure.
À Aujourd’hui…
La «vague verte» n’est pas qu’une expression. C’est l’une des manières qu’ont eu nos concitoyen.ne.s de manifester leur souhait de voir émerger des changements durables dans la société.
Les Vert.e.s de Corsier s’efforcent depuis 2016 d’inscrire ces changements au cœur de l’action politique locale et lors des dernières votations, nos électrices et électeurs nous ont largement réitérer leur confiance.
Aujourd’hui, nous avons la grande joie de vous présenter, pour la législature 2021 – 2026, les 15 conseillères et conseillers élu.e.s au Conseil Communal.
Notre nouvelle équipe va s’investir sans compter pour faire de nos thématiques environnementales, sociales et solidaires, une RÉALITÉ!