Vue de la Riviera depuis les hauteurs
© Photo by Xavier von Erlach on Unsplash

Les VERT-E-S sont la 5e force politique en Suisse et ont fait bouger beaucoup de choses depuis leur création en 1983. Sans les VERT-E-S, il n’y aurait pas eu de tournant énergétique, pas d’accueil parascolaire, pas de progrès dans la protection climatique ou environnementale. Nous sommes le seul parti alliant un double engagement à la fois en faveur de l’environnement et du climat et en faveur de la cohésion sociale et la promotion des droits fondamentaux.

Pour en savoir plus sur nos dossiers-clés

Au service de l’environnement et du climat sur la Riviera

La section des VERT-E-S Riviera – Pays d’Enhaut fait partie de la section cantonale des VERT-E-S vaudois et couvre l’espace géographique constitué par le district Riviera – Pays d’Enhaut. Elle est composée de 4 groupes communaux, Blonay – St-Légier, Corsier-sur-Vevey, La Tour-de-Peilz, Vevey, ainsi que de la sous-section de Montreux.

À la tête de notre section, notre comité réunit sept membres engagé-e-s. Nous sommes particulièrement fiers de compter parmi nos membres deux élu-e-s au Grand Conseil vaudois, qui représentent nos valeurs et notre région au niveau cantonal.

Les Vert·e·s Riviera – Pays d’Enhaut

La section des Vert·e·s Riviera – Pays d’Enhaut est constituée sous la forme d’une association sans but lucratif.

La section a pour buts de mettre en œuvre une politique visant à protéger l’environnement, le climat et la biodiversité, développer les énergies renouvelables et construire une société équitable, sans discriminations quelles qu’elles soient.

Elle milite pour une économie tenant compte des limites planétaires et émancipée du mythe de la croissance à n’importe quel prix. Pour cela, le
mouvement s’appuie principalement sur cinq critères : qualité, décentralisation, long terme, solidarité, diversité.

  • la qualité de la vie, notamment en matière d’urbanisme,
  • les libertés et la démocratie participative,
  • un environnement sain,
  • la sauvegarde des équilibres écologiques de toute nature, notamment la conservation de la biodiversité et du patrimoine architectural,
  • la justice sociale, notamment la parité entre femmes et hommes, la paix et la résolution non violente des conflits,
  • une économie basée sur les circuits courts et qui tienne compte des limites planétaires.

S’engager avec les Vert·e·s dans votre commune, c’est garantir une meilleure protection de l’environnement, plus d’égalité et de justice sociale pour toutes et tous, des propositions concrètes et une qualité de vie améliorée.

Vous souhaitez vous aussi vous engager pour votre commune ?

Rejoignez-nous ! 🌻

Lire nos statuts