Notre candidat, le premier Vert à se présenter à la Municipalité de La Tour-de-Peilz, n’a pas été élu, mais notre groupe est pourtant très satisfait du résultat.
Alors que la participation des Verts au Conseil communal boéland est récente (2011) et qu’ils occupent 10% des sièges, Christian Anglada a obtenu 19% des suffrages. La cause verte est visiblement en progression au sein de l’électorat de La Tour-de-Peilz !
Cet exercice a donc permis à la population de manifester clairement son intérêt croissant pour les idées vertes. Encouragés à nous impliquer plus encore, nous allons donc poursuivre notre travail de terrain auprès de la population, en particulier par une écoute plus affinée de ses préoccupations. Les contacts établis lors de cette campagne nous y aideront.
Enfin, il est acquis que les Verts représenteront une candidature en 2016. Pour l’heure, nous attendons de la Municipalité à majorité de droite qu’elle tienne compte des résultats de cette élection et qu’elle se montre plus ouverte aux propositions de notre groupe et de la gauche, mais aussi plus encline à négocier et à rechercher des consensus, voire des monnaies d’échange.

Remerciements à notre électorat

Le groupe vert du Conseil communal de La Tour-de-Peilz remercie chaleureusement tous les citoyens qui ont voté pour son candidat, Christian Anglada, et qui ont ainsi donné un signe net de leur attachement aux valeurs vertes.

Le soutien que vous nous avez manifesté de la sorte est indispensable. Sans votre engagement, il nous est impossible de faire progresser la préservation de l’environnement et de la biodiversité, gages de qualité de vie, tout comme le sont la solidarité entre les citoyens et une économie orientée sur le bien commun. L’atteinte de ces objectifs nécessite des actions concertées entre la société civile et tous les acteurs politiques et économiques.

En votant pour le candidat vert, vous nous avez clairement montré que vous partagez nos convictions, ce qui nous incite à renforcer nos interventions au sein du Conseil communal. Elles seront d’autant plus efficaces que nous aurons votre appui.

Pour cela, nous aimerions vous entendre mieux et plus, et nous réfléchissons à la meilleure manière de procéder. Il est notamment prévu d’organiser des débats sur des thèmes tels que le tri des déchets, l’installation de panneaux solaires, le respect de la charte des jardins, ou encore d’ouvrir des groupes de parole plus informels pour entendre vos questions et vos desiderata.

Mais notre groupe est à votre écoute dès maintenant et recevra avec reconnaissance toute proposition de votre part. N’hésitez pas à contacter Christian Anglada ou Geneviève Pasche, présidente du groupe vert à La Tour-de-Peilz ; ils attendent votre appel.

Christian Anglada, 079 342 15 73 ou christian.anglada(at)hotmail.com

Geneviève Pasche, 079 769 37 87 ou g.pasche(at)ip-worldcom.ch