______________________________

Election à la syndicature de Blonay – Saint-Légier
L’alliance rose-verte renonce pour se concentrer sur la construction harmonieuse de la nouvelle commune

L’alliance rose-verte de Blonay – Saint-Légier, très reconnaissante à la population de lui avoir accordé 3 sièges sur 7 à la Municipalité de la nouvelle commune fusionnée, renonce à briguer la syndicature malgré une percée très remarquée, historique, dimanche dernier lors du 2e tour de la course à l’exécutif. Les deux élu.e.s Vert.e.s et l’élue du Parti socialiste + Allié.e.s mettent la priorité absolue sur la mise en place d’une commune administrée de manière collégiale et transparente, et renoncent à la course au titre et au pouvoir.

3_municipaux-a_blonay
Sarah Lisé (Vert·e·s), Jean-Marc Nicolet (Vert·e·s) et Laura Ferilli (PS et allié·e·s)

L’alliance rose-verte, qui est devenue la deuxième force politique du Conseil communal avec 20 élu.e.s sur 80, est grandement satisfaite du rééquilibrage politique de la future Municipalité désormais tricolore. Les élu.e.s de l’alliance se sentent pleinement responsables devant les citoyennes et citoyens qui lui ont fait confiance et se réjouissent de rencontrer leurs 4 collègues libéraux-radicaux réélus au 2e tour, cela pour construire la suite sans plus tarder.

Les délais sont très courts afin que la nouvelle commune fonctionne dès le 1er janvier et qu’elle soit aussitôt au service et à l’écoute d’une population de près de 12’000 habitant.e.s. Une course à la syndicature n’aurait fait que reporter la répartition des domaines et responsabilités, au mieux à mi-novembre. Par conséquent, l’alliance rose-verte préfère se mettre tout de suite au travail et accepte l’élection tacite de M. Alain Bovay à la syndicature.

Pour Laura Ferilli (PS + Allié.e.s), Sarah Lisé et Jean-Marc Nicolet (Les Vert.e.s) l’essentiel est de composer au plus vite un collège municipal équilibré, respectueux, au service de la population et prêt à répondre aux nombreux défis de notre temps.