candidat.e.s municipalite de Blonay Saint Légier
De gauche à droite : Tommasina Maurer (PS et alliés), Sarah Lisé (Les Vert.e.s), Jean-Marc Nicolet (Les Vert.e.s), Laura Ferilli (PS et alliés) © Photo Gilbert Maurer

Tommasina Maurer

  • 65 ans, employée de commerce. Collaboratrice de la Commune de Saint-Légier – La Chiésaz dès 2001 en qualité d’adjointe du boursier communal et assurances sociales. Suite au regroupement des agences d’assurances sociales en 2004, préposée pour les communes de Blonay et St-Légier-la Chiésaz pendant 15 ans. Également en charge du social communal des deux communes.
  • Conseillère communale depuis 2 législatures. Siège au Conseil de Fondation du réseau d’accueil de jour des enfants (REBSL) depuis sa création en 2010.

Préoccupée par la capacité d’accueil de la petite enfance qui représente un réel besoin des familles et très motivée par la création d’un département qui comprendrait un bureau d’aide sociale de proximité.

Sarah Lisé

  • 42 ans, mariée, maman de (bientôt) 2 enfants. Gestionnaire de projet et administratrice, a travaillé dans le domaine culturel et associatif, d’abord à l’étranger au Cirque du Soleil, ensuite localement comme directrice administrative au Festival Cully Classique, puis en tant qu’indépendante.
  • Conseillère communale depuis 2011, a d’abord été élue à Vevey avant de siéger à Saint-Légier – La Chiésaz où elle est l’actuelle vice-présidente du Conseil communal.

Son engagement chez les Vert·e·s est le reflet de ses fortes convictions écologiques et sociales : mobilisation pour la protection de la biodiversité, la valorisation du patrimoine naturel, le développement de la mobilité douce. Également pour une politique familiale inclusive, l’égalité des genres et une participation citoyenne active. Organisée, créative, ouverte et à l’écoute, se veut force de proposition et aime œuvrer à des synergies et des collaborations.

Jean-Marc Nicolet

  • Marié, instituteur et journaliste RP. Elu au Conseil communal de Blonay en 2003, en est actuellement le 2e vice-président. Député au Grand Conseil depuis 2012, membre de la Commission des visiteurs et de la Commission interparlementaire de contrôle de l’Hôpital Riviera-Chablais.
  • Militant de longue date (dès 1985) au sein du mouvement écologiste vaudois et actuel vice-président des Vert.e.s Riviera – Pays-d’Enhaut. Défenseur des valeurs essentielles que sont la protection de la nature, des sites et du patrimoine ainsi que la cohésion et la justice sociales, la formation et l’éducation.

Vivement préoccupé par l’urgence climatique, résolument engagé en vue d’une société plus solidaire, décroissante et par conséquent beaucoup plus respectueuse de l’environnement, de la biodiversité, de notre planète. L’urbanisation anarchique de Blonay et Saint-Légier est, localement, au cœur de ses préoccupations.

Laura Ferilli

  • 44 ans, née et a grandi dans Lavaux, ses parents étant arrivés d’Italie pour travailler dans les vignes. Mère de deux filles de 8 et 11 ans nées à Blonay. Formation et exercices professionnels dans la viticulture, la gestion, les sciences sociales, l’enseignement privé et public. Enseigne dans des classes publiques et assume la gestion d’une association engagée pour l’accès sans discrimination à la musique classique.
  • Présidente du Conseil communal de Blonay de juillet 2019 à décembre 2021. Entre en politique dès 2011 motivée par le manque de places d’accueil des enfants et fonde en 2013 l’association « Une place pour tous !». Siège au Conseil de fondation du réseau d’accueil de jour (REBSL) depuis 2015.

Les liens de proximité, le souci des populations précaires, le traitement réservé aux enfants et aux jeunes et la lutte pour la présence des femmes dans les organes décisionnels constituent ses engagements fondamentaux.

Suivez notre campagneDemandez le programme