Alexandra Melchior & Antoine Dormand, souriant·e·s et confiant·e·s

Communiqué

Antoine Dormond et Alexandra Melchior (Les Vert·e·s) candidat·e·s pour un deuxième mandat à la Municipalité de Vevey

Les municipaux Antoine Dormond et Alexandra Melchior annoncent officiellement leur candidature à un deuxième mandat au sein de la Municipalité de Vevey. Le groupe des Vert·e·s Vevey réaffirme avec enthousiasme sa confiance envers leurs deux élu·e·s pour la législature 2026 – 2031.
Engagé·e·s dans l’exécutif depuis 2021, les deux élu·e·s souhaitent poursuivre leur action dans un esprit de continuité et de proximité avec la population. Fort·e·s d’un bilan solide qui met en avant des avancées concrètes dans des domaines clés tels que l’aménagement du territoire, les espaces publics, la mobilité, la culture, l’inclusivité et la participation citoyenne, ils continueront de porter une vision durable, humaine et ambitieuse pour la ville.

Antoine Dormond, municipal en charge du service de l’urbanisme et de la mobilité, a piloté et défendu plusieurs projets structurants, parmi lesquels la révision du plan directeur communal, une politique foncière et immobilière active, la piétonnisation de la Place Robin et le concours pour son réaménagement, ou encore la mise en zone 30 du boulevard d’Arcangier et la piétonnisation de la rue du Collège. Défenseur d’une politique urbanistique et de mobilité ambitieuse, il a œuvré à rendre la ville plus verte et accueillante, tout en ménageant les sensibilités et les besoins de chacun·e·s.

Alexandra Melchior, municipale en charge du service de la culture, a redonné un souffle nouveau à la vie culturelle veveysanne. Elle a permis de développer l’accès à la culture pour toutes et tous et les politiques culturelles en faveur de la diversité, des artistes et des associations locales. Elle a soutenu le déploiement de l’art dans l’espace public à travers plusieurs expositions hors-murs dont le projet unique « Ligne(s) 202 » dans les abribus. Elle a permis de faire rayonner Vevey en soutenant des nouvelles mesures favorisant l’inclusivité comme la gratuité de la bibliothèque municipale.

« Vevey est une ville à taille humaine, dynamique, créative et ouverte sur le monde. Nous souhaitons continuer à faire avancer les projets et les dossiers qui comptent pour la population, avec la même énergie qu’en 2021, mais enrichis de l’expérience acquise », déclarent Antoine Dormond et Alexandra Melchior. « Nous croyons à une ville où la transition écologique se conjugue avec positivité, solidarité et équité. »
Parmi leurs priorités pour la prochaine législature : l’adaptation de la ville face aux défis climatiques et sociaux, le soutien aux associations, le renforcement du vivre-ensemble, de la sécurité de proximité et de la prévention et la valorisation d’une économie locale et vertueuse.

Soutenus par Les Vert·e·s Vevey, Antoine Dormond et Alexandra Melchior lanceront leur campagne dès cet automne. Retrouvez nos élu.e.s lors de la projection du film « Trop Chaud », le 3 octobre 2025 à 20h30 au cinéma Rex à Vevey.

Communiqué de presse – Antoine Dormond et Alexandra Melchior (Les Vert·e·s) candidat·e·s pour un deuxième mandat à la Municipalité de Vevey