Unie et efficace, notre équipe est engagée dans la défense des valeurs de solidarité, d’écologie et d’inclusivité.
Notre groupe se rencontre une fois par mois à Chavannes en échangeant sur les sujets abordés au prochain Conseil communal. Le travail de préparation s’ordonne selon les affinités et le volontariat.
Amené à évoluer, notre groupe vous accueillera volontiers pour discuter des sujets auxquels vous tenez. Décidé-e à nous rejoindre ? Vous serez accompagné-e et formé-e à la manière des Vert-e-s, avec bienveillance et attention.
37 ans, coordinatrice de projet web à l’UNIL ainsi que secrétaire adjointe du Bureau du Conseil Communal, secrétaire de la Commission des Finances et membre du comité des Vert-e-s de l’Ouest lausannois. Présidente de l’ABAC 1022 et volontaire à l’épicerie Le Vorace.
À l’ère de la communication, nous ne pouvons plus ignorer l’injustice sociale et climatique. Il est de notre devoir de travailler ensemble à améliorer sinon préserver nos conditions de vie en choisissant de ne plus faire « comme on a toujours fait » par facilité.
Si Chavannes doit s’agrandir pour densifier en banlieue lausannoise afin de préserver la nature dans nos campagnes, forêts et montagnes suisses alors c’est à nous chavannoises et chavannois, d’accompagner sa croissance pour en faire un lieu de vie accueillant qui nous ressemble, qui nous rassemble et qui soit adapté aux enjeux climatiques.
52 ans, enseignant et musicien. Coorganisateur de la saison musicale chavannoise, membre du comité de l’Association Bien vivre à Chavannes abac 1022, porte-parole des Vert·e·s de Chavannes.
Je souhaite continuer à m’engager pour l’environnement et la qualité de vie des habitant·e·s de Chavannes, avec un accent particulier sur l’urbanisme, la mobilité et la politique sociale et culturelle.
29 ans, collaboratrice scientifique à l’UNIL.
Co-fondatrice de l’épicerie coopérative Le Vorace à Chavannes.
La mission des Vert·e·s de Chavannes se doit d’être double : d’une part, participer au réancrage de notre collectivité dans les limites planétaires en adoptant des politiques locales de durabilité forte. D’autre part, promouvoir des politiques sociales inclusives qui garantissent le bien-être de tous et toutes.
Je suis convaincue de la nécessité d’une transition écologique juste, dans laquelle personne n’est laissé pour compte.
Membre de la commission de gestion, je m’engage pour une ville qui se développe avec le bien-être de ses habitant·e·s comme boussole, une gouvernance transparente et des projets qui renforcent la cohésion sociale et notre capacité collective à relever les défis sociaux et environnementaux.
43 ans, professeur HEIG-VD d’Yverdon-les-Bains.
Membre de la Commission Finance du CC de Chavannes
Je compte poursuivre le suivi rigoureux des investissements communaux afin de garantir les projets indispensables (écoles, crèches, parcs, etc.) aux habitant-e-s en luttant contre l’austérité.
72 ans, guide touristique, retraitée et grand-maman. Présidente de l’association des seniors Cerises solidaires.
À nouveau candidate, je continuerai de m’engager activement pour ma ville en exprimant mes souhaits et ceux des habitant-e-s. Je souhaite préserver les zones vertes, œuvrer en faveur de liens harmonieux entre nature et besoins de la population, favoriser les relations entre les différents quartiers.
Je veux œuvrer pour l’inclusivité, notamment concernant les minorités de genre. Je veux aussi réduire l’emprise néfaste du système capitaliste actuel en promouvant les alternatives collectivistes qui bénéficient à toustes.
Eve Ruch
31 ans, coordinatrice chez Objectif climat et rédactrice d’articles visant à promouvoir les femmes dans l’agriculture pour l’AgriHebdo
Lors de la prochaine législature, je souhaite continuer à être présente au Conseil communal pour agir localement face à la crise climatique. Je m’engage avec les Vert·e·s afin de défendre les droits des femmes, étroitement liés aux enjeux environnementaux et de justice sociale.
77 ans, enseignante à la retraite.
Membre de l’association Cerises Solidaires à Chavannes, des Grand-parents pour le climat, de Greenpeace et du WWF
Actuellement au Conseil communal, je me sens particulièrement concernée par la vie des seniors et des personnes vulnérables à Chavannes, surtout dans les domaines des logements adaptés et de la mobilité douce. Je suis en faveur de plus d’espaces verts favorisant le repos et la rencontre entre générations.
Monique Duplan
66 ans, architecte retraitée et violoncelliste active au sein de divers ensembles.
Conseillère communale depuis 2021, ma sensibilité me porte à la préservation de la nature en ville, à la création d’îlots de fraîcheur et au bien-être humain en découlant.
41 ans, ingénieure robotique et membre de la patrouille des glaciers
Maman de deux enfants, mon objectif est de participer activement aux projets qui favorisent le bien-être des familles dans un environnement sûr et en harmonie avec la nature.