Qui sommes-nous ?

Le groupe des Vert.e.s de Chavannes-près-Renens a été créé le 18 août 2020 par des citoyen.ne.s sensibles aux questions écologiques. Il est intégré à la section de l’Ouest lausannois, au côté des groupes d’Ecublens, Prilly et Renens, qui collaborent étroitement, mais sont indépendants et libres de proposer leur propre programme sur le plan communal.

Il vise à entrer au Conseil communal et à la Municipalité en mars 2021.

Quelles sont nos préoccupations ?

La multiplication des projets immobiliers à Chavannes engendre un développement rapide de la commune, dont les impacts se font déjà sentir: de nombreux espaces verts sont voués à disparaître, la circulation motorisée augmente, et la biodiversité est menacée.

Face au réchauffement climatique, il est nécessaire d’adapter nos communes, grandes ou petites. Il en va de la santé et du bien-être de l’ensemble de la population.

Ces transformations doivent être menées en prenant garde à protéger celles et ceux qui en ont le plus besoin, notamment les familles, les personnes en situation de précarité ou de handicap.

Notre ville évolue rapidement. Face à ces défis, nous avons besoin d’un groupe des Vert.e.s fort !

Avec vous

Notre jeune groupe est composé des futur·e·s candidat.e.s aux élections de mars 2021, mais aussi de membres leur assurant base solide et appui.

 

Commune de Chavannes-près-Renens: Election du 7 mars 2021 au Conseil communal : erratum sur l’apparentement des listes l et 3