En novembre 2020, des membres du Parti socialiste, des Vert·e·s, du Parti ouvrier populaire et des indépendant·e·s de gauche sans filiation partisane ont créé le Regroupement écologiste et social pour Crissier (RESOC). Le RESOC coordonne les efforts de ces groupes et citoyen·ne·s afin de promouvoir, auprès des habitant·e·s de Crissier, un développement économique et social durable, convivial et équitable qui profite à toutes et à tous. Les membres du RESOC s’engagent à défendre concrètement ces valeurs en s’engageant au Conseil communal, dans les Commissions et à la Municipalité. Rejoignez-nous et engageons-nous ensemble !
Les élu-e-sVert·e·s:
Alexandre Brélaz
Municipal
Alexandre Brélaz
Né en 1992
Responsable Informaticien
Ambassadeur de l’association de quartier Oassis
Membre de l’association ARUVE (association Romande des Utilisateurs de Véhicules Électriques)
Membre du comité du RESOC
Créateur de ce site Web
Habitant du quartier Oassis
Fraîchement arrivé en juillet 2020 dans le nouveau quartier Oassis, je souhaite défendre les valeurs des habitants de mon quartier ainsi que de ceux de Crissier. Ce nouveau quartier, qui est un très bon concept de quartier écologique et social m’a très vite inspiré et motivé à m’y intégrer en tant qu’en ambassadeur de l’association de quartier Oassis.
Tomber dans la marmite politique dès ma naissance, j’ai pu acquérir beaucoup de connaissances dans ce domaine par ma famille. Orienté écologiste, social et progressiste, le développement réfléchis de Crissier est primordial pour la qualité de vie de nos habitants, c’est pourquoi je souhaite m’engager la vie politique de Crissier.
Le manque de logement vacant dans la région Lausannoise est un problème important, ceux-ci font que nos logements restent toujours très et trop chère pour un bon nombre de ménages. Seul une augmentation réfléchie et durable du nombre de logements fera baisser les loyers et permettra de renouveler un parc immobilier plus durable et ayant un meilleur rendement énergétique.
La diversité des moyens de transport est toujours un besoin pour une majorité de la population de nos jours et pour le futur mais celle-ci doit être avec un rendement Co2 le plus intéressant possible dans tous les types de transports (favorisé les véhicules privés électriques, développer les transports publics, créer des sites propres à la mobilité douce).