Jean Ceppi
Jean Ceppi,
37 ans, municipal, concepteur numérique au sein de l’atelier Schlaepfer-Capt, à Lausanne.
Après un apprentissage en informatique et quelques années de pratique dans ce domaine, j’ai entrepris des études à l’Université de Lausanne. J’y ai complété mon bachelor en science politique, puis mon master en humanités numériques.
Sensible à la défense de nos conditions d’existence, et des droits qui les assurent, je me suis politisé lors d’actions collectives contre les injustices sociales, puis pour la défense de l’environnement. Membre des Vert-e-s depuis 2015, d’abord à Lausanne, puis dans l’Ouest lausannois, je fait partie des membres fondatrices et fondateurs du groupe de Chavannes-près-Renens.
Candidat à la Municipalité de Chavannes-près-Renens en 2021, j’y suis élu, porté également par un résultat impressionnant au Conseil communal, où les Vert-e-s font leur entrée avec 9 sièges.
En charge du service Travaux-Voire-Environnement, de l’école et de l’informatique, j’ai développé une connaissance pointue des questions techniques relatives aux infrastructures de la Commune. Président du Conseil d’établissement de Chavannes-près-Renens et St-Sulpice, je dispose d’une solide connaissance des questions scolaires. Ma participation à plusieurs associations intercommunales m’a également permis de développer un réseau dans l’ouest lausannois et au-delà.
Tous ces défis et ces échanges ont été l’opportunité de porter une voix résolument écologiste et sociale. Au-delà des victoires et des défaites, des réussites et des erreurs, je cherche toujours la solution la plus juste qui puisse être construite avec l’ensemble des parties prenantes.
