LES VERT-E-S de St-Sulpice: UNE OPTION DIFFERENTE

Préservation de la biodiversité Préservation et renforcement des espaces verts, en particulier la zone du Laviau en relation avec le projet du nouveau port.  Mise en place de compensations écologiques lors de nouvelles constructions. Lutte contre les espèces envahissantes et promotion de haies à essences indigènes. Instauration de concours pour des jardins favorisant la biodiversité.

Énergie. Mise à niveau énergétique des bâtiments communaux. Encouragement à la rénovation des bâtiments et à l’utilisation des énergies renouvelables. Développement d’un programme de sortie progressive des chauffages à mazout vers des sources de chaleur économiques et respectueuses de l’environnement.

Mobilité douce et électrique. Mise en place de stations vélos en libre-service et postes de gonflage. Installation de bornes de recharge pour les voitures électriques.

Transports privés & publics. Encouragement à la fréquentation des transports publics, en particulier par la jeunesse. Optimisation des connexions avec le métro M1 et avec les gares. Etude et amélioration des flux de trafic dans le village.

Commerces locaux de proximité. Maintien et développement du tissu économique local. Point de collecte pour une agriculture de proximité (par exemple paniers de légumes). Organisation et promotion d’un marché villageois.