Moudon : Laetitia Seitenfus, candidate à la municipalité
Elections communales 2026
Après deux législatures durant lesquelles les Vert·e·s ont largement prouvé leur légitimité, la section verte Broye-Vully et le groupe des Vert·e·s de Moudon ont le plaisir d’annoncer la candidature de Laetitia Seitenfus à la Municipalité lors des élections communales de 2026.
Conseillère communale depuis 2021, mère de deux enfants en âge scolaire, psychologue de formation, Laetitia Seitenfus est spécialisée dans la victimologie et exerce comme animatrice d’autodéfense et juge assesseure spécialisée auprès d’une justice de paix.
Dans son travail au législatif, Laetitia Seitenfus a fait preuve d’initiatives s’inscrivant parfaitement dans les valeurs vertes que sont : l’égalité, l’inclusion des jeunes dans la vie de la cité, le fonctionnement des institutions et associations scolaires, la biodiversité et l’économie circulaire. Elle prend aussi une part active dans les projets communaux en contribuant aux ateliers organisés en vue de la future zone de loisirs et de détente du Champ du Gour.
Laetitia Seitenfus s’investit pleinement dans la vie locale en proposant des actions concrètes qui favorisent le développement durable et s’inscrivent notamment dans le cadre du Plan climat communal et facilitant la transition vers un plus grand respect de l’environnement. Créer du lien est son moteur, ce qu’elle applique avec cœur et rigueur par l’organisation d’événements tels que la Journée de la Terre depuis 2023 et la participation moudonnoise au Water Lover Challenge.
Forte de toutes ces expériences, elle propose sa candidature afin d’offrir aux électrices et électeurs sensibles aux valeurs vertes une porte-parole au sein de la Municipalité.