En vue de l’élection complémentaire à la municipalité de Moudon, les Verts moudonnois présentent Mathilde Chinet Richards, actuelle présidente du Conseil communal.

chinet-richards_mathilde

Sociologue de formation, elle est professionnellement active dans le milieu associatif où elle a occupé des fonctions de direction. Du côté privé, elle est mariée et mère de deux adolescentes.

A Moudon, son implication dans la vie locale s’est manifestée par la mise sur pied, puis la gestion de l’Epicerie du coeur qu’elle a présidée de 2006 à 2008, comme par une active participation au Festival du film vert depuis 2010. Conseillère communale depuis 2006, elle s’intéresse de près à la vie de notre cité et à son avenir.

C’est principalement dans la perspective de cet avenir qu’elle souhaiterait intégrer l’exécutif moudonnois. Que ce soit en termes de besoins scolaires, d’accueil de la petite enfance, de gestion des deniers publics, d’offres culturelles ou encore du vivre ensemble, Mathilde Chinet Richards s’intéresse sincèrement au bien-être des gens, mais sans jamais oublier que ces mêmes gens sont étroitement liés à leur environnement, surtout dans un milieu rural.

Caractérisée par un pragmatisme qui lui vient de ses racines terriennes, Mathilde Chinet Richards aimerait faire bénéficier l’exécutif moudonnois de ses qualités pour accompagner de la manière la plus adéquate possible les changements présents et futurs de Moudon.

Lire le communiqué de presse du 7 avril 2014