Les Vert-e-s à Moudon, maintenant!

Le 7 mars prochain, les Moudonnoises et les Moudonnois voteront pour leurs représentants dans le cadre de la prochaine législature.

Un élan vert, à l’image de celui constaté dans l’ensemble des communes vaudoises avec 550 candidates et candidats (60% de plus qu’en 2016), se profile aussi chez nous!

Dessine-moi un Moudon!

Parce que nous sommes convaincu-e-s que c’est ensemble que nous arriverons à faire des choix efficaces et créatifs pour notre commune, nous vous proposons de partager avec nous vos rêves pour Moudon.

Le samedi 13 février prochain, nous serons présent-e-s sur la place du Forum. Nous vous invitons à nous rencontrer (dans le respect des mesures sanitaires) et à nous transmettre vos idées sur le thème « Dessine-moi un Moudon! ».

La participation de toutes et de tous est la bienvenue, enfants inclus!

Notre engagement pour Moudon

Notre objectif: répondre à l’urgence climatique de manière sociale et équitable pour assurer une meilleure qualité de vie à toutes et à tous.

Concrètement, voici les sujets sur lesquels nous nous engageons:

  • encourager et développer la mobilité douce et les transports en commun
  • mettre en place un plan communal ambitieux afin de réduire nos émissions de CO2
  • accorder davantage de place à la nature en milieu bâti
  • valoriser les circuits courts et l’économie locale
  • renforcer la participation de chacun-e à la vie de la commune tout en favorisant les échanges intergénérationnels
  • soutenir les initiatives et projets locaux innovants
  • Les verts à Moudon, maintenant!

Qui sont les Vert-e-s candidat-e-s à la prochaine législature? Des convictions et du cœur

 Les Vert-e-s moudonnois présentent cinq candidates et deux candidats, motivés et dynamiques, pour la prochaine législature.

  • Laetitia Seitenfus est psychologue et animatrice d’auto-défense. Elle aime Moudon pour sa diversité et sa taille humaine. Personnalité engagée, elle souhaite participer à faire éclore de nombreux projets citoyens.
  • Mélanie Gogniat est ostéopathe ainsi qu’étudiante en herboristerie. Adepte de la mobilité et des médecines douces, elle est convaincue qu’il est important d’agir localement et collectivement, pour créer ensemble un Moudon plus vivant, convivial et durable.
  • Caroline Stevens est chargée de communication et étudiante en gestion. Son souhait pour la prochaine législature est de rendre Moudon plus conviviale, en favorisant les échanges et en valorisant les initiatives citoyennes.
  • Nathalie Ryf Benjamin pratique la kinésiologie; elle est aussi enseignante et autoentrepreneuse. Sensible au lien qui unit l’être humain à son environnement, le bien-être des habitant·e·s de Moudon lui tient à coeur.
  • Eugenia Puch est enseignante et étudiante en art-thérapie. Depuis 14 ans, elle habite Moudon et s’y sent bien. Elle aime ses habitant·e·s et son ambiance détendue. Aux côtés des Vert·e·s, elle souhaite mettre en valeur les atouts de sa cité.
  • Simon Benjamin est enseignant. Élu au conseil communal depuis 2016, il souhaite faire de Moudon une ville plus écologique. Afin de réduire notre impact sur l’environnement, il privilégie les actions et les investissements durables, citoyens et collectifs.
  • Felix Stürner est également enseignant. Au cours des cinq années de la dernière législature, il a pu se faire une idée très claire et réaliste de toutes les dimensions de l’activité de membre d’un exécutif communal. C’est dans un esprit d’ouverture et d’enthousiasme qu’il s’engage pour une nouvelle législature à l’exécutif.

Nous nous réjouissons de pouvoir, avec et pour vous, construire un Moudon plus vivant, respectueux de ses habitant-e-s et de son environnement!

Pour les Vert-e-s, le potentiel est là: saisissons notre chance ensemble!

Le 7 mars, votez pour la liste numéro 3 !

Les Vert-e-s moudonnois