Prilly – Antoine Viredaz président du conseil communal en 2025-2026
Elu depuis 2021 au conseil communal et membre du bureau du conseil depuis 2 ans, M. Antoine Viredaz présidera le législatif prilléran en cette année électorale. Nous lui avons posé quelques questions.
Tu es élu depuis 2021, mais depuis quand t’intéresses-tu à la politique? As-tu un premier souvenir ou une anecdote à raconter ?
J’ai grandi dans une famille où la politique, en tout cas la politique locale, était assez présente. Mon grand-père maternel a longtemps été syndic d’un petit village du Nord vaudois. Mais je m’intéresse vraiment à la politique depuis le début de la vingtaine. J’ai d’ailleurs adhéré aux Vert·e·s une première fois autour de 2005. Ensuite, les études et les activités professionnelles m’ont tenu éloigné de l’engagement politique, mais c’est quelque chose dont j’ai toujours eu envie. L’arrivée à Prilly et la rencontre avec les Vert·e·s de l’Ouest a été l’occasion de me lancer dans l’aventure des communales de 2021.
Comment t’es-tu préparé à cette année de présidence ?
Je me suis surtout préparé par la pratique, en observant le fonctionnement du bureau de l’intérieur, puisque j’y suis entré comme deuxième vice-président il y a deux ans. Sinon, j’ai bien sûr révisé à fond nos bases légales et réglementaires; et je sais que je peux compter sur mes prédécesseurs à cette fonction et sur les autres membres du bureau pour m’aider en cas de difficulté.
Que pouvons-nous te souhaiter pour cette année de présidence ?
Un retour à un certaine sérénité dans les débats de notre conseil.
Merci Antoine pour ces réponses et nous te souhaitons une excellente année de présidence.