En janvier 2010, le Parti Libéral Radical orga- nisait une grande rencontre pour «imaginer le réaménagement» du centre-ville. La popu- lation, pensant pouvoir apporter sa pierre à l’édifice avait répondu avec enthousiasme.
5 ans plus tard, déception et désillusion sont de la partie : la majorité municipale de droite n’a finalement dessiné qu’un désastre urbain.
Cette place n’a jamais été une grande réus- site architecturale, mais sa rénovation a réussi à en faire un désert d’asphalte au point que certains la surnomme la Riponne de Prilly.
Le marché du vendredi a vu plusieurs de ses commerçants partir vers des endroits plus accueillants (et certainement plus ren- tables). Notre exécutif saura-t-il être inspiré de compenser son absence de vision urba- nistique par l’organisation d’animations ?
Quant aux autres projets de dynamisation du centre, ils semblent renvoyés aux calen- des grecques, la Municipalité étant trop oc- cupée à… A quoi en fait ?
Pour le groupe des Verts, il est temps que des animations régulières soient organisées sur la place du Marché. Il est également néces- saire de lancer une réflexion sur les heures de marché en le déplaçant par exemple au vendredi en fin de journée afin de toucher davantage de personnes. De même, il est temps de valoriser le Pré
Bournoud: un tel espace mérite mieux que d’être un terrain vague.
Maurizio Mattia
Conseiller communal
 
M.Mattia

marche_prilly

La nouvelle place du marché, vue du chemin du Centenaire.