29 candidats et candidates se présentent sur la liste des Vert.e.s de Renens
pour le Conseil Communal et 2 candidates pour la Municipalité.

Ce matin, les Vert.e.s de Renens ont déposé leur liste pour le Conseil Communal et la Municipalité en vue des prochaines élections du 7 mars 2021. Soit, 19 femmes, 10 hommes avec une belle diversité d’âges et de profils qui se présentent aux côtés de nos deux candidates à la Municipalité :
Tinetta Maystre et Nathalie Jaccard.

Ces candidat.e.s souhaitent s’engager pour un développement plus durable, pour accompagner les citoyen·ne·s de Renens pour faire face aux défis du changement climatique ainsi que pour relever un ensemble de défis pour le futur de notre ville. Tout au long de la législature qui s’achève, les Vert.e.s de Renens ont été très actifs et dynamiques en intervenant et déposant des objets parlementaires tels que : la mise en oeuvre d’un plan climat, la suppression des plastiques à usage unique au sein de l’administration communale, la préservation des grands arbres, la lutte contre la pollution et les micro plastiques dans nos cours d’eau, la mise en place de ruchers urbains, la création d’un atelier vélos solidaire, ou d’actions de biodiversité avec les écoles. Nous avons aussi soutenu et encouragé l’accueil de jour, des projets culturels, sociaux et économiques tout en restant attentifs aux finances communales. Accompagner la transition écologique et trouver avec les citoyens et citoyennes de Renens de nouveaux équilibres de société, faire progresser des projets majeurs et rester une force de propositions dans les domaines de l’environnement, de la biodiversité, de la durabilité, de la proximité sont les buts des Vert.e.s de Renens pour la législature 2021-2026. Ils s’engageront pour soutenir le tissus associatif, la culture et des projets multiculturels et intergénérationnels ainsi que l’accès au
logement et lutteront contre les inégalités sociales. Dans cette ville qui se transforme, ils veilleront au développement de la dynamique du vivre ensemble. Ces hommes et ces femmes qui viennent de larges horizons, avec des compétences larges et diversifiées sont prêt.e.s à s’engager pour une meilleure qualité de vie à Renens. Ils sauront mettre leurs compétences, leurs expériences professionnelles, associatives ou de vie au service de leur ville et de ses citoyens.

Un apparentement pour le Conseil Communal entre les 3 partis de gauches (Parti Socialiste de
Renens, Fourmis Rouges et Vert.e.s) a été conclu. Du côté de la Municipalité, nos 2 candidates Tinetta Maystre et Nathalie Jaccard comme déjà annoncé seront associées au ticket commun rose-vert. Le parti socialiste et les Vert.e.s de Renens ont souhaité poursuivre le travail accompli en commun lors de la législature qui s’achève et insuffler une nouvelle dynamique pour pouvoir répondre aux enjeux majeurs des années à venir. Ainsi les deux formations ont choisi de partir ensemble dès le 1er tour pour les prochaines élections communales de mars 2021 en présentant 5 candidat.e.s de valeur et complémentaires en les personnes de : pour les Vert.e.s de Renens : Mmes Tinetta Maystre, Municipale sortante et Nathalie Jaccard, Députée et Conseillère communale. Pour le parti socialiste : M. Jean-François Clément, actuel Syndic, Mme Patricia Zurcher Maquignaz, Municipale sortante et M. Oumar Niang conseiller communal et ancien Président.

Le lien ci-après vous permettra de découvrir nos candidats et candidates ainsi que les portraits de
Mesdames Tinetta Maystre et Nathalie Jaccard nos candidates à la Municipalité. 

Lien vers le Communiqué de presse 

No des listes : Pour le Conseil Communal, liste no 2 – Pour la Municipalité, liste no 5

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
Jonas Kocher, chef de groupe et responsable de la campagne, 079/ 539 53 43
Madame Tinetta Maystre, Municipale sortante 076/ 407 33 81
Madame Nathalie Jaccard, Députée et Conseillère Communale, 076/ 387 41 29